Afin de maximiser ses points à Quadrikolor, il faut savoir que :
- la puissance de chaque lancer est dosable et qu’il faut parvenir à la maîtriser pour ne pas tomber nous-même dans un trou
- chaque boule équivaut à un certain nombre de points :
rouge
1000 pts
orange
700 pts
jaune
500 pts
verte clai.
300 pts
verte fon.
200 pts
bleu
100 pts
rouge
50 pts
- le score de chaque boule rentrée est multiplié par un coefficient qui diminue de 1 à chaque coup. Ce coefficient va de 7 à 1 (vous avez droit à 7 lancers). Il est donc intéressant de rentrer les "grosses" boules en premier. Exemple : rentrez la boule rouge au premier coup rapporte 7 x 1000 pts = 7000 pts
- plus vous rentrez de boules en un coup, plus le bonus est important (2 boules : score du coup doublé, 3 boules : triplé, ...)
- lorsque vous rentrez une boule et qu’elle a touché auparavant une bande (fait un "ricochet" sur une des parois), votre score est multiplié par 2, pour 2 bandes (deux ricochets) il est multiplié par 3, ... Remarquez que la vitesse de votre boule diminue en fonction de la distance parcourue. N’essayez donc pas de faire 5 bandes
- si vous parvenez à faire un perfect (rentrer toutes les boules), vous gagnez un bonus de 5000 points en fin de partie
- pour avoir plus de précision, il faut mettre le pointeur de la souris le plus loin possible de votre vaisseau.